La Chatterie du Jardin des Néréides
Elevage familial de chats Sacrés de Birmanie (ou Birmans)
Vous saurez tout sur le le chat sacré de birmanie ou birman

Vous êtes sur
www.
sacre-de-birmanie.net

Signez le Livre d'Or

 

 

 

La légende

Une maison sans chat, sans chat bien nourri, est peut-être une bonne maison, mais comment peut-elle le prouver ? Mark Twain

 

Le Birman, tout comme beaucoup de chats de race a une légende, elle se passerait dans un monastère de Birmanie sur les versants des monts Lugh : le temple de Lao Tsun.

Durant des siècles, des chats, aux yeux or avec une fourrure blanche maculée de la couleur de la terre symbole d'impureté à chacune de ses extrémités, gardaient ce temple et la précieuse statue de la déesse de la réincarnation : Tsun-Kianse.

Une nuit, les Thaïs attaquèrent, le grand prêtre mourut dans la prière. Son chat préféré, Sinh, lui toucha alors la tête et aussitôt sa fourrure pris le reflet doré de la statue en or et ses yeux bleu saphir, tandis que le bout des quatre pattes au contact de la tête du saint homme devint d'un blanc immaculé. La transmutation de l'âme du prêtre vers celle de Sinh fut réalisée.

Devant ce miracle, les prêtres prostrés prirent leurs armes et mirent en déroute leurs assaillants. Le temple était sauvé, mais Sinh incosolable mourut au bout de sept jours refusant de manger et de boire. Il fallait un successeur, aussi tous les prêtres se réunirent.
A ce moment-là, la centaine de chats sacrés du temple, transformés de la même manière que Sinh, surgirent de partout et entourèrent le plus jeune prêtre. C'était sans équivoque, les chats manifestaient la volonté de la déesse Tsun-Kianse.

 

 

© Copyright 2000-2010 Le Jardin des Néréides. Tous droits réservés.
Toute reproduction, même partielle, par quelque procédé que ce soit, est interdite sans autorisation préalable. La contrefaçon est passible des peines prévues par la loi (du 11 mars 1957 et du 3 juillet 1985) sur les droits d'auteur.